Alien isolation : test du jeu

test-Alien-Isolation

Bien que les aliens ne soient plus très à la mode dans les films, ces personnages restent  toujours très présents dans les jeux vidéo. C’est le cas d’Alien isolation. On a testé le jeu pour vous et en souhaite vous en dire un peu plus.

Présentation du jeu

Avant de vous faire part des systèmes et modes de jeu, nous pensons qu’il serait préférable de commencer par vous présenter le jeu. Alien isolation est un jeu d’action et d’aventure en vue à la première personne. Il a été développé par The Creative Assembly et il a été édité par Sega. Sa publication a été faite le 7 octobre 2014 et il est désormais disponible sur PC, Ps3/Ps4, Xbox one et la Xbox 360. Le jeu consiste à éviter ou à lutter contre une seule créature. Cela semble facile à première vue, mais c’est un jeu plutôt angoissant, car on combat pour survivre.

La petite histoire

L’histoire est identique à la série Alien. Dans le jeu, on peut donc incarner le rôle d’Amanda qui entreprend de récupérer la boite noir de Nostromo où sa mère travaillait.  Pour cette mission, la jeune femme s’accompagne d’une petite équipe qu’elle dirige vers la station Sevastopol. Comme il s’agit d’un jeu, rien ne va se dérouler comme prévu. L’aventure nous réserve des tas de surprises sur cette conquête spatiale. Nous tenons à féliciter le développeur du jeu, car il a parfaitement recréé  et a parfait l’univers du film de Ridley Scot en 1979.

Une fois qu’on a atteint la Station, on ne peut plus s’empêcher de l’explorer tellement elle est belle avec ses conduits et labyrinthes.  Dans ces conduits, vous rencontrerez le monstre qui souhaite vous tuer. Vous ne pourrez pas le tuer. Vous pourrez uniquement le repousser à l’aide d’un lance-flamme, mais il reviendra après quelques temps.  Tout au long du jeu, vous aurez droit au stress.

Alien-Isolation-test

Les systèmes de jeu

Pour jouer à Alien isolation, il y a le mode solo qui met en avant les éléments d’infiltration et de survie. Le jeu commence par l’exploration de la station spatiale où le joueur devra atteindre plusieurs objectifs et en tuant des ennemis.

Pour jouer, on peut courir, grimper les échelles, ramper dans les bouches d’aération, s’accroupir, se cacher derrière un objet et de se pencher discrètement.  En plus, le joueur peut se cacher dans les vestiaires et s’accroupir sous les meubles.

Au cours du jeu, il n’y a qu’un seul Alien ou Xénomorphe et il sera invincible. Cela signifie que le joueur devra fuir constamment.  Pour rendre le jeu plus amusant, l’Alien dispose d’une intelligence artificielle qui le permet de rechercher le joueur.  Si le joueur le veut, il pourra se servir de lampe de torche et de détecteur de mouvement. Toutefois, ces éléments le rendront encore plus vulnérable au Xénomorphe. Tout cela est tellement excitant ! Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi le mode survie dans le jeu Alien isolation.

Le jeu est fait pour tous ceux qui supportent la pression, car on sera poursuivi par une méchante bête tout au long du jeu.  Il est impossible de réussir le jeu si on a du mal à se concentrer sur l’objectif final.