Destiny 2 : test du jeu

destiny-2-test

Après le succès fou de son premier volet, Destiny revient avec un nouvel épisode encore plus complet et plus intense. Propulsé par Activision et Bungie, Destiny 2 dévoile les premiers extraits de son gameplay en grande pompe devant une grande communauté de fans et des centaines de journalistes à Los Angeles. Le jeu intéresse et visiblement, les fans sont tombés sous le charme dès les premières images. C’est d’ailleurs cette euphorie collective qui nous pousse à étudier Destiny 2 un peu plus en profondeur. Testé sur PS4 Pro et PC, le titre se révèle plutôt intéressant tant pour les nouveaux joueurs que la grande communauté.

Une suite à mi-chemin

Pour comprendre l’euphorie qui a animé les fans lors de la présentation de Destiny 2 à Los Angeles, il suffit de visionner les premières secondes de la campagne solo du jeu. En clair, le titre fait plein de belles promesses avec une mise en scène digne d’un AAA, très attendu sur les nouvelles consoles. Et il faut avouer qu’après une première réalisation très modeste dans le premier épisode, l’univers du jeu s’éclaircit beaucoup mieux dans cette suite. Bungie annonce alors l’arrivée de plusieurs nouveautés dans Destiny 2. A savoir les clans, les nouvelles attaques vachement améliorées ainsi que le retour des assauts. De quoi mettre le public en furie. Seulement, ces petits réajustements risquent de plaire à moitié aux vétérans qui vont voir dans Destiny 2, non pas une suite mais une version améliorée du premier volet.

Un scénario plus éblouissant et plus accessible

Le plus grand reproche que les joueurs ont fait au premier épisode concernait notamment la campagne solo. Ils ont observé pour la plupart un manque cruel de rythme et une tonne d’informations inutiles. Dans Destiny 2, les développeurs ont pris soin de mettre les petits plats dans les grands en proposant une campagne solo visiblement plus étudié. Au programme, des séquences de gameplay enrichies en action et entremêlées de cinématiques. Ce grand changement se fera sentir dès la prise en main de la manette. Destiny 2 est tout simplement devenu un FPS digne des plus grands blockbusters d’Hollywood, avec des scripts amplement suffisants pour chaque niveau. Voilà qui procure une plus grande sensation de plaisir à tous les joueurs. D’un autre côté, Bungie apportent aussi quelques améliorations au niveau des personnages secondaires. Ceux-ci gagnent ainsi en profondeur et tiennent enfin une place importante dans le jeu. Côté ennemis, rien n’a vraiment changé mais ce n’est pas bien grave. Les joueurs ont toujours une grande variété d’unités, un maximum d’arsenal et autant de pouvoirs à utiliser.

destiny-2-avis

Focus sur les Cabals

Concernant le scénario de Destiny 2, Bungie concentre l’histoire sur les Cabals, un ennemi pourtant mis à l’écart dans le premier épisode. Voilà qui va permettre aux joueurs de vivre l’aventure d’une toute autre manière, face à un nouvel ennemi du nom de Dominus Ghaul. Vous l’aurez compris, le scénario de Destiny 2 reste toujours aussi simple mais avec une mise en scène plus soignée qui ne peut que plaire aux joueurs.