La nouvelle console de Sony : La PS4 Néo

neogeo-world-ps4-neo

playstation-4.5-neogeo-worldFanatiques de jeux vidéo, ceci est pour vous : Sony annonce enfin la sortie de sa nouvelle console, la PS4 Neo !

De la PS1 à la PS4

PlayStation-NEO-2-neogeoworldSi vous avez suivi l’évolution de la Playstation depuis ses débuts, vous devez bien admettre que la Playstation en a fait du chemin depuis la sortie de la PS1 en 1994 au Japon, jusqu’à celle de la PS4 qui a fait son entrée à la fin de l’année 2013. Non seulement du côté graphique mais également du côté technique.  A chaque console, on a été témoin de l’évolution des performances de ces consoles, que cela soit pour les résolutions d’image ou les RAM.

Désormais, nous assistons à l’émergence de la PS4 Néo, le nouveau petit bijou de Sony qui compte bien tenir toutes ses promesses envers les passionnés du jeu vidéo. Les concepteurs de jeux vidéo la définissent comme un modèle plus performant que la PS4. Elle bénéficiera notamment un graphisme hautement développé et des techniques soigneusement améliorées.

Présentation de la PS4 Néo

Rockstar présentera la fameuse console lors du Playstation meeting qui se tiendra ce début de mois de Septembre à New York. C’est, en tout cas, ce qu’on entend dans les coulisses. A cette célèbre réunion des professionnels du jeu vidéo, il se déroulera normalement une présentation de la console. On peut déjà supposé que le prix de cette console tournera autour de 400 Euros.

Performance de la PS4 Néo

neogeo-world-ps4-neo (2)Comme cette console fait l’objet d’un véritable secret de polichinelle, on a entendu dire que la PS4 Néo était d’une bande passante, d’une puce graphique ainsi que d’un développeur. Largement plus puissant que ceux dont sont dotées les autres consoles actuellement mises sur le marché. Un document a d’ailleurs été publié portant sur les différentes caractéristiques de cette console. Toutefois, il semblerait que Sony ne fut pas encore prêt à divulguer les secrets de sa machine et le document a finalement été retiré de la toile.

Pas assez vite pourtant pour ne pas avoir été vu et partagé par les blogueurs et internautes qui ont fait circuler l’information. Concernant la CPU, la PS4 Néo va de 8 cœurs à 2,1 Ghz c’est-à-dire 1,3 fois plus rapide que la PS4. Pour la GPU, la PS4 Néo dépasse son aîné de 36 CUs à 911 Mhz. En ce qui concerne la mémoire, on note une hausse jusqu’à 218 GB/s pour la PS4 Néo. Seul, HDD est similaire à celle de la Playstation 4.

Déclaration de Sony à propos de la PS4 Néo

L’entreprise nippone  a déclaré ne pas avoir présentement développé des jeux propres à cette nouvelle console. Ainsi, la PS4 est-elle compatible avec tous les jeux actuellement mis en vente. Seul, le graphisme du jeu changera par rapport aux fonctionnalités du jeu. D’ailleurs, Sony a également mentionné que les concepteurs de jeu ne pourront pas effectuer une exclusivité de fonctionnalité en ce qui concerne cette nouvelle console de jeux vidéo.