Lego Marvel’s Avengers : test, avis du jeu Wii

lego-marvels-avengers-avis-test

Lego fait partie des séries emblématiques ayant traversées des générations. C’est sans surprise qu’on verra Lego être adapté en jeux vidéo et les nombreux titres de la licence laissent prétendre à l’exquis même de la licence. L’un des titres incontournables de la licence multi plateforme est Lego Marvel’s Avengers. Disponible depuis le début d’année 2016, ce titre est accessible à tous joueurs et est disponible sur toutes les plateformes actuelles.

Présentation du jeu

C’est Warner Interactive qui est à la tête de l’édition de ce jeu et c’est Traveller’s Tales qui l’a développé. Disponible depuis le 27 janvier 2016 exactement, ce titre est disponible sur toutes les consoles actuelles à savoir la PS4, la XBOX ONE, PC, Wii U, PS3, XBOX 360, Nintendo 3DS ainsi que la Ps VITA. Tous les joueurs ayant plus de 7 ans peuvent accéder à ce jeu d’action qui dispose à la fois d’une campagne solo ainsi que d’un mode multi en local. Pour rappel, ce titre Lego est le premier titre paru sur les consoles NextGen tiré des scénarios Marvel Avengers. Le succès phénoménal de la saga l’ère d’Ultron a contribué à faire la cote de ce titre de Warner. Les joueurs y incarneront les super héros de Marvel pour ainsi sauver le monde.

lego-marvels-advengers-test

Une aventure à six films

Contrairement à l’autre titre de Lego à savoir Lego Marvel Super Heroes qui offrait à tous les joueurs un scénario original, Lego Marvel’s Avengers focalise entièrement son scénario selon les longs métrages de Marvel. C’est ainsi que les quinze niveaux de l’aventure du jeu sont repartis selon les six films produits par la compagnie Marvel. Les héros Avengers sont mis en avant dans ce titre puisqu’ils comprendront la majorité des scènes. On verra donc des séquences emblématiques sorties tout droit des films de Marvel à l’instar de la confrontation entre Iron Man et Thor ou encore la fuite de Hulk sur l’héliport du SHIELD. Bien sûr, le combat fraternel entre Thor et Loki ainsi que la lutte contre l’invasion des Chitauris seront présents dans ce titre. Bien sûr, le titre : L’ère d’Ultron sera le film le plus épique puisque les joueurs pourront incarner tour à tour tous les héros du Team Avengers.

De belles surprises

Il est bien de voir que ce jeu soit vraiment fidèle au film et cela par le biais de plusieurs petites surprises. D’abord, des cinématiques parlantes sont nombreuses et elles reprendront le dialogue des films. Certes, les doublages en français ne seront pas ceux officiels aux longs métrages, mais ils seront vraiment bons en somme. Bien sûr, les développeurs y sont allés un peu en freestyle lors du travail de développement avec de petites touches d’humour à l’instar de Nick Fury qui sirotera tout le temps un milk-shake ou encore Œil de faucon qui utilise à peu près tout en guise de flèche. Cette petite touche ne manquera pas de ravir les joueurs en brisant la monotonie des films. La constante présence de Stan Lee dans les séquences est aussi un ravissement il faut dire.

On se demande si cet héros sera présent dans un futur opus.