Test jeu smartphone : Agar.io

agario-test-mobile

Pour se divertir un peu, il faut aussi des fois oublier les jeux très mouvementés pour se tourner vers des jeux plus stratégiques. Pour cela, rien de mieux que le jeu Agar.io en multi-joueurs. Après avoir visité les nombreuses discussions des internautes sur les forums, nous avons décidé de le tester nous-mêmes. Pour cela, on a décidé d’utiliser la version iOS du jeu sur un Smartphone de chez Apple. Vous saurez par la suite nos avis concernant ce jeu.

Développement du jeu

Agar.io est un jeu accessible gratuitement sur le site Agar.io, rappelant celui-la, mais aussi disponible en téléchargent sur mobile en mode application. Sa conception et son développement ont été faits par Matheus Valadares, qui est un studio pas très connu dans le domaine. Il est sorti en version navigateur le 28 avril 2015, édité par le même studio qui a fait son développement. Dans les premiers temps, il n’a reçu que des commentaires venant des joueurs des quatre côtés de l’internet comme étant un jeu trop simple. Pourtant, quelque temps après, le site faisait partie des 100 sites les plus visités au monde. C’est alors que Miniclip l’a édité sur les versions mobiles du jeu sorti officiellement le 8 juillet 2015. Là encore, le trafic des téléchargements d’Agar.io était impressionnant dès la semaine qui a suivi sa sortie.

mobile-test-agario

La jouabilité

Après avoir créé un pseudonyme pour pouvoir commencer le jeu, le joueur devra entrer dans une petite cellule colorée qui le portera. Le but du jeu est de faire grossir votre cellule en absorbant celles des autres qui sont plus petites. Par contre, au contact d’une cellule plus grande que la vôtre, vous serez à votre tour absorber pour l’agrandir encore plus. Il possède 4 possibilités de mode de jeu.  Le premier étant le FFA, la version classique où tout le mande peut absorber tout le monde. Pour le mode Teams, le jeu se fera par groupe de couleur. L’Experimental est pour les joueurs qui désirent tester les nouvelles fonctionnalités en cours de développement. Pour la dernière version appelée Party, les joueurs peuvent s’affronter entre amis. Le jeu se déroule dans une grande carte ou certaines cellules sont de vrais joueurs, mais d’autres servent uniquement pour s’agrandir gratuitement.

Nos avis à propos du jeu Agar.io

Pour un jeu de stratégie, Agar.io possède les capacités nécessaires pour faire travailler la matière grise. Cependant, les remarques faites par les internautes qui ont eu l’occasion de le tester dès sa sortie s’avèrent être vraies. Le jeu est effectivement trop simpliste. Il manque visiblement de fonctionnalités, bien qu’il soit assez stratégique. Toutefois, cela pourrait s’arranger très rapidement, vu que les mises à jour d’Agar.io se font très souvent, pour ne pas dire quotidiennement. En plus, ça vaut quand même la peine d’attendre à en juger sur ces points forts. Les possibilités de customisation sont très poussées sur ce jeu. Mis à part les couleurs des cellules qui font le plaisir des yeux, il est également possible de changer la couleur du fond de la carte. On peut même choisir des skins de pays pour que la cellule porte les couleurs du drapeau de ce pays.