Titanfall 2 mon avis sur le jeu

titanfall2-avis

Titanfall 2 est un FPS de EA en ligne, ce jeu est sorite le 28 Octobre 2016 et peut être joué en mode solo ou  multi-joueurs.

Le jeu

Le contexte de sortie de Titanfall 2 est particulier, il est sorti entre lui et lui. C’est donc compréhensible que certains joueurs hésitent car ils ont un temps de jeu illimité ou simplement un portefeuille qui n’est pas illimité.

Les diverses spécificités du jeu

Tout d’abord, la campagne est un point positif du jeu car c’est une première sur Titanfall puisque Titanfall 1 n’en disposait pas. Et bien cette campagne est très bonne bien que courte, il faut compter environ 6, 7 heures de jeu suivant la difficulté que vous choisissez, j’en attendais personnellement pas grand-chose et j’ai été surpris. Il y a une bonne alternance entre le jeu à pied, combat en titan, plateforming, changement de dimension,… la campagne est variée et c’est vraiment très sympa. Le PVP est aussi très agréable, nerveux, il a un gameplay particulier à base de glissade de wall run. Honnêtement, il est très bon, vraiment fluide et c’est vraiment top de pouvoir faire du wall run sur les murs, des glissades un peu partout et de pouvoir avoir des enchainements vraiment sympas. Il y a pas mal de diversités entre les équipements de pilotes et les différents titans, il y a beaucoup d’éléments de personnalisation et une bonne longévité du jeu.

avis-titanfall-2

Il y a un système de prestige comme sur Call of Duty et tout autre FPS qui s’appelle la régénération et qui permet de débloquer d’autres éléments à partir du moment où on passe à une génération suivante depuis l’autre. Un autre gros point positif du jeu, c’est qu’il n’y aura pas de saison pass et qu’il n’y aura pas de micro-transaction. Toutes les mises à jour, tous les DLC seront gratuits et tout ce qu’il y a à débloquer dans le jeu peut l’être en jouant tout simplement. Ça permet d’avoir un investissement de temps dans le jeu. C’est quand même assez rare qu’un FPS possède une mise à jour gratuite. Le dernier élément c’est qu’il y a un bon équilibre des armes en PVP et donc la possibilité de s’améliorer, ça s’appelle le skill gap ce qui sépare un très bon joueur d’un bon joueur. Il y a vraiment une possibilité de s’améliorer et de s’élever dans son gameplay. Il y a tout de même quelques petits points négatifs dans le jeu comme certaines compétences qui sont plutôt pénibles en PVP où beaucoup de joueurs jouent sur l’invisibilité, il y a une utilisation des compétences qui permet de voir à travers les murs, je pense que c’est un peu dommage puisque ça casse un peu le flux dynamique du jeu.

Pour moi, Titanfall 2 vaut vraiment le détour, la campagne est franchement sympa, le PVP est amusant avec un gameplay particulier. Il a vraiment beaucoup de points positifs et réellement pour moi, c’est un coup de cœur direct.